Aide communale en faveur des enfants scolarisés à l’école primaire, s’inscrivant dans une association sportive ou culturelle

Au cours du Conseil Municipal du jeudi 8 septembre 2022, le renouvellement de l’aide communale en faveur des enfants scolarisés à l’école primaire, s’inscrivant dans une association sportive ou culturelle, a été approuvé à l’unanimité.

Chaque enfant de la commune scolarisé à l’école primaire qui s’inscrit dans une association pour pratiquer une activité sportive ou culturelle, bénéficie donc d’une aide de 60€, majorée à 80€ si l’enfant est en situation de handicap.

Ce dispositif a pour but d’aider les familles dans le paiement des frais d’adhésion / d’inscription (licence), et de promouvoir la pratique d’activités sportives et culturelles au sein des associations.

Afin de pouvoir en bénéficier, il convient de fournir en Mairie les éléments suivants :
– Copie recto-verso de la pièce d’identité du représentant légal ;
– Copie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève ;
– Certificat de scolarité pour l’année 2022 / 2023 au nom de l’élève ;
– Copie des frais d’adhésion, d’inscription, de licence (ou liés à la tarification) pour la pratique d’activités sportives ou culturelles ;
– RIB ou RIP au nom du représentant légal ;
– Le cas échéant : justificatif de la situation de handicap délivré par la MDPH pour les élèves concernés.

Cette décision du Conseil Municipal de Chandolas concrétise, à nouveau, l’une des propositions émises lors de la campagne pour les élections municipales de 2020.