Chandoneuve

Chandoneuve a été créée en 1990, dans le but d’animer la commune de Chandolas dans sa globalité, en organisant divers événements et moments de convivialité en direction de la population, tout au long de l’année.

La première présidente fut Corinne BONNAURE, le président actuel est Jacky THIBON.

Une quinzaine de membres dynamiques ont permis son lancement, sous l’impulsion de la municipalité et du maire de l’époque, Bernard CHAZALON.

Parmi les différents évènements organisés au fur et à mesure des années figurent les lotos d’été, les castagnades, les concours de belote, les feux de la Saint-Jean, les chasses aux oeufs, les spectacles de Noël en direction des enfants du village, et bien sûr les fameux parcours pédestres portant le nom de l’association qui réunirent de très nombreux randonneurs et coureurs durant une douzaine d’années.

Cet événement, proposé un dimanche par an, nécessitait une organisation importante (tracé et balisage du parcours, reconnaissances, ravitaillements, etc.) et mobilisait une bonne quinzaine de membres.

Deux parcours y étaient proposés, souvent le premier d’une douzaine de kilomètres, et le second d’une vingtaine.

L’association est toujours restée active depuis sa création, il y a maintenant plus de 30 ans, et propose des pièces de théâtre aux habitants au cours de ces dernières années (avant les mesures sanitaires).

La création de nouveaux événements ou la relance d’anciennes animations sont tout à fait envisageables, selon les idées et personnes intéressées.

L’association reste ouverte à toutes les propositions et initiatives pouvant apporter des animations dans la commune, les nouveaux membres sont les bienvenus !