Un village de caractère
Notre village est un lieu de séjour calme et agréable, à proximité de sites touristiques majeurs : Gorges de l’Ardèche et du Chassezac, villages de caractère. De bonnes capacités d’accueil permettent un séjour agréable près de la nature, ouvert sur de nombreuses activités de plein air.
Chacune des trois agglomérations principales (Chandolas, Maisonneuve, Les Martins/ Lengarnayre) offre une homogénéité architecturale remarquable et des paysages variés à découvrir en flânant dans ruelles et sentiers, dont le sentier des dolmens et le belvédère de Bourbouillet.
On y trouve les traces d’un patrimoine remontant à la préhistoire et à l’époque des templiers, anciens seigneurs du lieu.
Un village aux multiples facettes
Au 1er janvier 2017, la commune comptait 506 habitants (source INSEE).
Préservée du tourisme de masse, Chandolas a un aspect méridional avec ses vieilles maisons et ses rues tortueuses.
C’est un lieu de séjour ou de villégiature calme, grand ouvert sur la nature et sur les sports de plein air, avec de bonnes capacités d’accueil (gîtes, chambres d’hôtes, campings à la ferme, hôtels et restaurants).
Situé entre Alès et Aubenas et à proximité de sites touristiques majeurs comme le Pont d’Arc et sa caverne. La vie associative très intense assure une animation variée en toutes saisons.
La découverte des modes de vie, des coutumes, de l’histoire et du patrimoine caché est facilitée par l’action des associations locales. N’hésitez pas à les contacter.
L’activité agricole laisse la part au tourisme, aux entreprises de bâtiment/travaux publics et aux nouvelles technologies.