Le village au jour le jour

Soirée chouette

La LPO et la Frapna Ardèche organisent une soirée autour des rapaces nocturnes et des micro-mammifères le vendredi 14 avril à 18 heures à Chandolas (sud Ardèche) dans le cadre des Visites Sensibles du Département. Un atelier de décortication de pelotes de réjection sera proposé afin d'identifier les espèces proies consommées par les rapaces nocturnes. Nous présenterons ainsi la démarche permettant de dresser l'inventaire des petits mammifères présents sur le département. Suite à cet atelier réalisé en salle, puis à une présentation des différences espèces de chouettes et hiboux et de leur écologie, nous partirons en balade nocturne aux abords du Chassezac pour essayer d'entendre et d'identifier les chants et cris des animaux nocturnes. L'inscription est conseillée auprès de la LPO Ardèche au 04 75 35 55 90 - RDV salle des fêtes de Chandolas à 18h. Prévoir un pique-nique tiré du sac, des vêtements chauds, chaussures de marche et une lampe de poche.

11/04/2017 17:15:47

- - -

Nouveau container pour tissus

L' ATELIÈRE, entreprise au cœur de l'économie sociale et solidaire, soucieuse des questions d'environnement installée à Payzac a mis à disposition un container pour tissus au point de tri devant la salle polyvalente. N'oubliez pas de mettre dans un sac plastique fermé avant mise en container.

07/09/2014 18:54:03

- - -

Inauguration Mairie et Bibliothèque

07/09/2014 18:21:57

- - -

Soirée théâtre du 21 juillet

Le spectacle commencera dans la cour de l'école. En cas de mauvais temps repli à la salle polyvalente. Deux familles avec leurs histoires d'amour et de haine, de jalousie fratricide, de pouvoir meurtrier : Tragédie Grecque, Tragédie Universelle. Dansé, chanté, en musique, interpellant les spectateurs, drôle, terrible, onirique. Un spectacle déambulatoire : déplacements joués que le public suit et 3 séquences de 10 à 20 minutes en place avec un public frontal. 16 acteurs, 2 musiciens (accordéon, flûte traversière, saxophone), 2 bestioles géantes "étendard" de chaque famille. Mise en scène : Emmanuelle Lenne et Fabrice Tanguy Costumes/accessoires/maquillage : Valérie Delemarre et Coralie Nouaux assistées de Manon Cuvillier, Carla, Elodie, Eric, Samia, Emile, Samy, Marie, Jean-Patrick. "bestioles géantes" : Valérie Delemarre et Charlotte Caron assistées d' Emile, Sabrina, Colin.

08/07/2014 21:36:53

- - -

Fête de l´école : un bien beau spectacle

Le spectacle donné par les enfants a enthousiasmé tous les parents et amis de l'école qui étaient présents. Du rythme, de la diversité et surtout une grande envie de bien faire qui ont mérité tous les applaudissements. Après le spectacle, chacun a pu admirer l'exposition de travaux réalisés au cours des activités périscolaires. Retour en photos :

08/07/2014 21:14:08

- - -

En route pour l´estive

Un troupeau de 300 moutons a traversé le village ce lundi de Pentecôte pour se rendre au Mont Lozère.

09/06/2014 14:27:52

- - -

FESTIVAL D´ART SINGULIER - ART D´AUJOURD´HUI

Du 29 mai au 1er juin de 10h à 20h. Entrée libre.

29/04/2014 06:31:33

- - -

LE CARNAVAL DE L´ECOLE

Toute la journée de samedi, le joyeux cortège à parcouru les rues du village derrière la charrette tirée par le cheval.

08/04/2014 07:19:30

- - -

Assemblée générale des aînes ruraux

L'association des aînés ruraux a tenu son assemblée générale. Le changement de nom était à l'ordre du jour. "Génération Mouvement Aînes ruraux" est le nouveau de l'association nationale. Deux administrateurs supplémentaires ont été élus. Il s'agit de Michèle Menu et Paul Gaillard.

28/01/2014 02:04:07

- - -

Partage et convivialité au repas du CCAS

Plus de soixante personnes ont participé ce lundi au repas du CCAS. Accueillis par le maire Alain Mahey, les aînés de la commune ont partagé des moments d'amitié et de retrouvailles. Les enfants de l'école accompagnés de l'enseignante et des deux ATSEM sont venus animer le dessert pour le plus grand plaisir de tous.

20/01/2014 20:39:33

- - -

Vue de la cérémonie des voeux de la municipalité.

16/01/2014 16:08:24

- - -

Portes ouvertes à Pépit´Arts

Du 10 au 20 décembre la pépinière des Métiers d'Art ouvrira ses portes de 10h à 20h.

07/12/2013 16:08:15

- - -

Commémoration du 11 novembre

La commune de Chandolas a rendu hommage à ses morts en présence de nombreux habitants. Les enfants de l'école accompagnés de leurs parents avaient répondu présent. Deux élèves de CM2 ont lu le poème d'Arthur Rimbaud "Le dormeur du val".

12/11/2013 09:39:21

- - -

Rentrée à l´école du village

La rentrée scolaire à l'école du village s'est faite sous le signe de la nouveauté. Nouvelle enseignante : Me Kotia PANTEL est la nouvelle directrice de l'école. Elle était précédemment en poste à Berrias. Nouveau personnel municipal : pour encadrer la garderie et assister l'enseignante, Me Agnès HUET a été recrutée. Elle travaillera en complément de Sophie SUBERCAZE. Nouveaux rythmes scolaires : l'école de Chandolas fait partie des écoles qui adoptent de nouveaux rythmes de travail dès cette rentrée. Dans la pratique, cela se traduit par la mise en place d'activités périscolaires de 15h 45 à 16h30.Ces activités sont gratuites. Nouvelle salle de classe : pendant l'été la salle de classe a été refaite à neuf. De quoi créer une ambiance pour un meilleur travail des enfants.

03/09/2013 17:35:19

- - -

Journée camarguaise du 18 août

Affiche

14/08/2013 05:54:13

- - -

"Chandeaulas"

La journée sur le thème de l'eau organisée par l'association PPCM à l'occasion du 80 ème anniversaire de l'adduction d'eau dans la commune fut un réel succès populaire. Tout a commencé par une randonnée qui a conduit les marcheurs à une visite guidée du château d'eau. Après un repas tiré du sac à l'ombre des chênes, direction la salle polyvalente pour une exposition et deux conférences données respectivement par l'hydrogéologue Pierre Bérard et par les présidents du SEBA et de la SAUR, Jean Pascal et Philippe Clermont. La journée s'est achevée par un repas mémorable sur la place du village auquel ont participé 150 convives.

02/08/2013 08:39:53

- - -

Fête de fin d´année scolaire

C'est à un magnifique spectacle de fin d'année scolaire que parents et amis de l'école ont assisté samedi en fin d'après-midi. Des chants, une pièce de théâtre et une démonstration de danse et d'agilité étaient au menu. Un grand coup de chapeau aux enfants, parents, personnel municipal et enseignante qui ont œuvré à la réussite de la fête. A l'issue du spectacle, le maire a remis un dictionnaire à Lauren qui entrera en 6ème à la rentrée prochaine et salué l'investissement de Céline Bled, l'enseignante qui quitte son poste à la fin de cette année scolaire.

30/06/2013 17:03:19

- - -

Assemblée générale de PPCM

Le président Louis Ducros a ouvert l'assemblée générale par la présentation du rapport d'activités 2012. Le rapport financier a ensuite été présenté par Loïc Ducros qui a précisé que l'association comptait 58 adhérents. Parmi les projets, PPCM envisage d'organiser le 27 juillet prochain une fête de l'eau. Il y aura en effet 80 ans que l'adduction et la distribution d'eau potable ont été inaugurés dans la commune. Plusieurs réunions seront organisées prochainement pour peaufiner l'organisation de cette manifestation. Le bureau a été reconduit dans sa configuration actuelle.

14/05/2013 08:18:08

- - -

Le 21eme festival d´art singulier-art d´aujourd´hui a ouvert ses portes

Le 21ème festival international d'art singulier-art d'aujourd'hui a ouvert ses portes ce mercredi à la salle polyvalente. Extraits de l'intervention du maire lors de la cérémonie d'ouverture : "Cette 21ème édition sera comme la précédente une très belle réussite... C’est le principe même d’un festival que de proposer des oeuvres diverses, des émotions multiples, des moments singuliers au pluriel. Cette année, il a pris une dimension internationale. Une quinzaine d'exposants sont originaires de plusieurs pays européens mais aussi du Chili, d'Ethiopie, de Colombie, de Tunisie, d'Argentine, du Maroc, du Brésil et de Russie... Cette édition, nul n'en doute, sera marquée par la présence d'un public encore plus nombreux, gage d'une promesse de partages et d’échanges riches et féconds... Je souhaite bien sûr, rendre hommage au travail accompli par les bénévoles qui consacrent du temps pour accueillir le public et accompagner les artistes du festival. Chapeau à cette belle équipe, généreuse et entreprenante, amicale et efficace... Ce festival est sans aucun doute la manifestation emblématique du rapport particulier que la commune entretient avec l’art. Rien de plus normal au pays du sculpteur Gurlhie et de Pépit'Arts, que de permettre aux Chandolassiens de découvrir des artistes talentueux. A partir de ce 8 mai et pendant quatre jours, Chandolas sera remplie d'effervescence créatrice. Chers amis festivaliers, vous apportez à notre village des couleurs, de l’originalité, de la vie. Votre générosité mais aussi votre exigence, votre poésie vont transporter pendant ces quatre jours les âmes et les cœurs. Beaucoup parmi vous vivent leur art comme un artisanat et privilégient constamment l’authenticité et l’excellence à la facilité consumériste des standards commerciaux... C'est avec un vif plaisir que mes collègues de la municipalité et moi-même, nous vous accueillons dans notre village. Je vous souhaite à nouveau à tous la bienvenue et vous remercie chaleureusement de votre présence. C'est un honneur pour la commune de Chandolas d'être associée à l'organisation de ce grand festival qui consacre notre commune comme lieu porteur de créativité."

09/05/2013 21:30:03

- - -

Commémoration du 8 mai

Comme toutes les communes de France, Chandolas s'est souvenu ce 8 mai.

09/05/2013 00:05:41

- - -

21eme FESTIVAL INTERNATIONAL D´ART SINGULIER

Du 8 au 12 mai 2013 :

A CHANDOLAS

Françoise Ayme Martin - Borogi’s - Josiane Coste Coulondre - Joël Crespin - Alberto Cuadros, Chili - Valérie Depadova - Sophie Delpy - Isabelle Dubuis - Patrick Esmenjaud - Richie Faret - Alla Gadjvev, Lettonie - Abiy Gediyon, Éthiopie - Edwige Giraud - Anne Guillon - Oliva Gutierrez, Colombie - Josèf Karôm - Arnaud Labarge - Albert Langlois - Sandrine Lepelletier - Pascal Marcel - Thierry Meyer - Nicole Pfund - Inès Racheg, Tunisie - Giovanni Scarciello, Italie - Tracey Shough, Angleterre - Magali Taragonnet - Carina Tornatoris, Argentine - Les peintres d’Essaouira, Maroc

Pendant tout le festival : • La Boutique du festival, affiches et catalogues d’artistes • Vidéos de « Gregogna, l’Anartiste » et Inès Racheg, artiste tunisienne • Les présences de Joël Bast • Le musée en plein air de l’artiste brut ardéchois Gurlhie

A ST PAUL LE JEUNE

• Quartier de l’église En extérieur, les présences de Joël Bast • Salle d’exposition de la mairie à l’étage : Hanna Chroboczek, Pologne - Yannick Leider, Pologne - Jean François Rieux • Préau et cour de l’école Hervé Fogeron - Franck Mercky - Stéphane Montmailler • Salle d’exposition à l’étage de la salle des fêtes Blatman - Lady Pocket • Salle des fêtes et entrée Médiathèque (boutique) Bea A, Brésil - Guillaume Aznar - Gabrielle Belle - Hélène Blondin - Sylvie Calmette – Virginie Chomette - Éric Demelis - Irma De Witte, Pays Bas - Durdica, Croatie - Françoise Harf - Geneviève Lemaire - Jean Pierre Magna - Corinne Pierre Duplaix – Armande Pignat - Gilbert Potiquet - Émilie Teillaud - Richard Tisserant - Maurice Unal

A BANNE

• Centre d’Art Actuel : Barbara F - Carole Coache - Romana Teodora Coman, Roumanie - Martine Dechavanne - Inès Lopez Sanchez Mathély - Miss Mirza - Sidné le Fou - Pascale Séguier • Salle de la cheminée : Sylvie Bérard - Stéphanie Besson - Marine Chalayer • Salle et Grotte du Roure : Fanny Baudoin - Ludovic Damay - Pascale Le Mouëllic - Solenne Mège - Pablo Wyvekens • Écuries du château : Monique Ballian - Pascal Bidot - Denis Blondel - Marie Sol Camus - Michèle Caranove Christine Fayon - Laurent Fortier - Véro Hann - Rachel Heide - Nathalie Hertwig Gillet Marcel Lecourt - Pascaline Lopez - Anne Mallet - Ellen Meyer - Sophie Millot - Sophie Noël Rosario Orenes Moulin - Poussy Paris - Sabine Perraudin - Alain Platet - Svetlana Rastoshanskaya, Russie - Claire Temporal - Lydie Thonnerieux - Olivier Vedel - Julia Williamson, Angleterre

Mercredi 8 mai à 18h, salle polyvalente de Chandolas : Vernissage traditionnellement chapeauté du 21e festival

06/04/2013 17:10:21

- - -

Carnaval

Enfants, parents, personnel municipal, enseignante ont sillonné avec la calèche, les rues du village tout au long de la journée pour présenter les pognes aux habitants. A l'issue de leur périple, un goûter a été offert par la municipalité dans la cour de l'école.

16/03/2013 16:53:47

- - -

L´assainissement en question

La réunion publique organisée mardi soir avait pour objectif de présenter le projet d'assainissement collectif à Maisonneuve et de répondre aux préoccupations de la population. Jean Pascal, président du SEBA et la directrice des services techniques France Nublat ont présenté le schéma détaillé et répondu à toutes les questions. Le maire a rappelé que la question de l'assainissement ne datait pas d'hier et qu'en 1998 le sujet était déjà à l'ordre du jour. Il a précisé que c'était un engagement qu'il avait pris en 2008 lors de l'élection municipale et qu'à ses yeux, l’assainissement est un service essentiel que les collectivités locales se doivent d'apporter à la population. Il s’agit d'abord de maîtriser une pollution. En évitant des rejets d’eaux usées insuffisamment traitées, cette opération contribue à offrir un cadre de vie agréable et sain. Cette opération constitue un équipement collectif dans le cadre d’un service public de qualité.

Documents/CHANDOLAS AVP plan réseaux.pdf

26/02/2013 22:29:18

- - -

Retour de voyage en Images au Tamil Nadu

C’est un voyage lointain dans le Tamil Nadu, à l’extrême sud de l’Inde, voyage qu’il effectue chaque année pour suivre la scolarité d’une soixantaine d’enfants parrainés par l’association dont il est président, que Gilbert Lugli a partagé samedi soir à la salle polyvalente en projetant un superbe diaporama. De Madurai à Madras en passant par Pondichéry, Tanjore..., il a embarqué le public à la découverte d’une terre aux contrastes saisissants, au cœur de l’hindouisme et de ses trésors architecturaux ; puis cap a été mis sur le Kerala et ses verdoyantes plantations de thé à flanc de montagnes. Partout les couleurs vives des saris, des épices, les sourires inoubliables des visages. Mais tant de beauté ne peut cependant faire oublier la pauvreté omniprésente. C’est pourquoi l’accès à l’éducation des enfants les plus pauvres est la priorité que Gilbert Lugli s’est fixée et pour laquelle il consacre toute son énergie depuis la création de l’association en 2006. Renseignements et contacts : Association Aidons les enfants du Tamil Nadu aideenfantstamil.canalblog.com Téléphone : 04 75 39 03 46 E-mail : gilbert_lugli@hotmail.com

12/02/2013 09:47:39

- - -

Repas annuel du CCAS

Le traditionnel repas du CCAS a eu lieu le 28 janvier à la salle polyvalente. Une soixantaine de personnes ont partagé l'excellent repas préparé par le traiteur voisin. Les enfants de l'école ont interprété plusieurs chants a capella pour la plus grande joie des convives.

30/01/2013 14:10:20

- - -

Assemblée générale des Aînés ruraux

"L'association des aînés ruraux est en bonne santé morale et financière" a déclaré le président Alain Trinquet lors de l'assemblée générale. Il a rappelé l'importance du bénévolat et du respect de chacun. Un hommage particulier a été rendu à Nadine Moisan, trésorière depuis 17 ans, qui souhaite prendre un peu de recul. Liliane Terrasse et Janine Saint -Etienne ont été élues au conseil d'administration. Edmond Thibon remplace Marcel Rossi à la vice -présidence du club. Le maire, Alain Mahey, questionné à propos du local mis à disposition de l'association a annoncé qu'une réflexion autour des locaux municipaux serait prochainement lancée et que toutes les associations trouveraient leur place dans cette réflexion.

20/01/2013 17:42:29

- - -

Images en AG

L’association Images, gestionnaire de la bibliothèque municipale a tenu ce samedi son assemblée générale. Michèle MENU, la présidente, a rappelé que 2013 serait une année de transition avant une installation dans des locaux adaptés tout neufs. Le bureau a été reconduit dans ses fonctions. Les nouveaux arrivants dans la commune sont les bienvenus à la bibliothèque. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer doivent se faire connaître pour une livraison à leur domicile. Les permanences ont lieu le mercredi de 14h à 16h à la salle polyvalente.

20/01/2013 17:36:15

- - -

LES VOEUX DE LA MUNICIPALITE

Le 16 janvier, la municipalité a présenté ses voeux à la population.

18/01/2013 : Voir l'intervention du maire.

18/01/2013 15:36:28

- - -

Noël à l´école

Cette année encore, le Père Noël est passé par l'école. Parents et enfants ont chanté en choeur avant la distribution des cadeaux.

01/01/2013 09:59:25

- - -

Téléthon 2012 : la générosité des Chandolassiens

Country et aligot étaient au menu des festivités organisées dans le cadre du téléthon par les amis des Combes. Une soirée marquée une nouvelle fois par la générosité des Chandolassiens.

09/12/2012 17:54:35

- - -

11 novembre : La cérémonie du Monument aux Morts en photos.

12/11/2012 13:38:10

- - -

Les aînés passent à l´acte

Il a fallu rajouter des chaises vendredi soir pour la représentation théâtrale organisée par le club des aînés ruraux en collaboration avec la troupe amateur de Ruoms "Passage à l'acte" et la municipalité. Il faut dire que l'interprétation des répliques mythiques de l'œuvre de l'intemporel Marcel Pagnol a été de grande facture. Les acteurs, drôles, attachants et émouvants à la fois ont su communiquer leur passion à un public qui les a ovationnés à plusieurs reprises. Il fleurait dans la salle comme un air de canebière même si à l'extérieur il faisait un temps à ne pas mettre Pomponette dehors. C'était la seconde représentation à Chandolas de la troupe animée par Sandrine Rieu. Vivement la prochaine!

10/11/2012 17:01:09

- - -

Au théâtre ce soir

La joyeuse troupe PASSAGE A L’ ACTE est de retour. Cette saison, nous avons posé notre décors, au pays des cigales et nous avons choisi les mots de MARCEL PAGNOL pour vous conduire vers le rire. En gardant le respect du texte, et des mots du maître, nous avons choisi d’adapter trois de ses œuvres .Une troupe pleine d ’énergie, pour des personnages qui n’en manquent pas ! Du rire, de l’émotion , de la passion, pour le premier tableau FANNY et MARIUS qui nous plonge au cœur de Marseille , dans ce petit bar bien connu de César , et là il s’en dit et il s’en passe … Changement de décors pour LA FEMME DU BOULANGER où nous retrouvons tous notre monde avec une énergie différente, devant la boulangerie d’Aimable, prêt à faire revivre le Conte de JEAN GIONO, Sur la place du village ,nos acteurs prennent possession des lieux, de ces personnages et des répliques mythiques de l’adaptation de MARCEL PAGNOL. Tous s’animent, se moquent, s’apostrophent, tournent et retournent les mots de Pagnol . Tour à tour drôles, attachants, émouvants, Prenez plaisir à les regarder jouer pour vous !!!!! Sandrine Aigon, François et Roselyne André , Pierre Darnoux, Eric Dumas, Carmen Maurer, Monique Pétré ,Sylvie Pras , adaptation des textes, travail du jeu d’acteur et mise en scène Sandrine Rieu .

Documents/Images/pagnol.jpg

02/11/2012 08:51:27

- - -

Rendez-vous à l’atelier !

Les artistes plasticiens vous ouvrent leurs portes Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h à 19 h. Pepit’art Le Goff Jean-Marie verrier quartier du Verdal 07230 Chandolas Tél. : 06 72 89 41 16

26/09/2012 10:49:54

- - -

Le village à l´heure camarguaise

Mission réussie pour les organisateurs de l'abrivado 2012. Beaucoup de monde, des manadiers et attrapayres qui ont régalé le public, une bien bonne gardianne et un concert musical de choix avec Denis en Live.

18/09/2012 11:47:00

- - -

Autorisation de brûlage des déchets verts

Par arrêté préfectoral en date du 12 septembre 2012, le brûlage des déchets verts des particuliers est à nouveau autorisé sous certaines conditions. L'arrêté préfectoral est consultable en mairie et ci dessous

Documents/ap_signe_sictoba.pdf

13/09/2012 09:58:58

- - -

RENTREE DES CLASSES

C'est la rentrée... 18 enfants ont repris le chemin de l'école. Une nouvelle enseignante, Me Annick Manifacier les a accueillis mardi matin. Le personnel municipal mis à disposition est inchangé. Sophie et Agnès assureront la garderie et la cantine. Bonne année scolaire à tous.

05/09/2012 15:59:19

- - -

Théâtre du Fil en plein air et ... sous la pluie

Bien qu'écourté par l'orage, le spectacle présenté par la troupe du Théâtre du Fil a régalé la bonne centaine de spectateurs présents dans la cour de l'école. La pièce interprétée avec brio par une quinzaine de jeunes acteurs talentueux pose les questions d'une société qui conduit les individus à la solitude et parfois même à l'indifférence. La troupe a promis de revenir à l'automne pour présenter sa dernière création "L'homme qui rit"de Victor Hugo.

28/07/2012 07:58:03

- - -

20eme festival d´art singulier

Une cinquantaine d'artistes sont venus faire "la fête aux copains" pour la grand messe de l'art singulier organisée par Marthe Pellegrino. C'est sans aucun doute un des plus grands rassemblements au niveau national. Les présences de l'artiste sétois Joël Bast créent l'ambiance dans les rues du village et invitent les automobilistes à lever le pied. Jusqu'au 22 juillet la salle du conseil, le jardin de la mairie, la sacristie, l'église, la salle d'activités et la cantine de l'école reçoivent les visiteurs de 10h à 22h.

20/07/2012 21:54:43

- - -

La fête de l´école en images

Dernière fête de l'école à Chandolas pour Me Gouzil qui rejoindra l'école des Vans à la rentrée prochaine. Me Manifacier est la nouvelle enseignante à l'école du village. Récré pour tout le monde à la fête de l'école : répertoire de chansons revues et corrigées par les enfants, chorégraphies sur des airs hispanisants, beaucoup d'espièglerie et de clins d'oeil qui ont ravi le public des parents et amis de l'école, venus applaudir le spectacle. Les élèves du CM2 ont fait leurs adieux et à l'occasion, Angélique Raynaud, adjointe au Maire, leur a remis, au nom de la municipalité, un dictionnaire pour leur entrée au collège en leur souhaitant une bonne scolarité.

04/07/2012 14:05:43

- - -

INAUGURATION DES JARDINS DE GURLHIE

Insolite, inventif, naïf, imaginaire, fantastique, rebelle, excentrique, provocateur… de nombreux adjectifs ont été utilisés pour qualifier l'artiste et son œuvre. La mise en valeur de la mémoire d'Alphonse Gurlhie n'est pas une fin en soi. Elle est au service de deux ambitions : - le "vivre ensemble" - la visibilité de Chandolas comme lieu porteur de créativité, de talents, donc de richesses.

16/06/2012 22:53:43

- - -

IMAGE INSOLITE

Le temps d'un week-end, une drôle de chèvre est venue rendre visite à Gurlhie dans son jardin, devant la salle polyvalente!

18/05/2012 22:03:59

- - -

Un week-end mémorable

Beaucoup de monde pendant ce week-end printanier pour "Mon Pays, ma Fête", la fête de la randonnée de la CDC Beaume-Drobie et l'exposition "Papillons du monde". Les associations de la commune avaient "mis le paquet" pour assurer la réussite de ces journées.

13/05/2012 22:24:31

- - -

Phénomène météo

Les observateurs ont pu constater samedi 5 mai un phénomène météo rarissime. Merci à Martine T. pour cette magnifique photo de Chandolas vue des Martins.

08/05/2012 09:21:39

- - -

Soirée théâtre : mission réussie

La soirée théâtrale organisée par l'association d'aide aux enfants du Tamil Nadu présidée par Gilbert Lugli a connu un bon succès. La troupe ART des Vans avait pour l'occasion offert le spectacle afin de recueillir le maximum de fonds.

25/03/2012 13:47:52

- - -

CARNAVAL 2012

Tout au long de cette journée, enfants et parents d'élèves ont animé les rues du village. Soleil et chaleur étaient de la partie. Ce long périple derrière la charrette du centre équestre s'est terminé à la mairie où un goûter a été offert par la municipalité.

24/03/2012 18:28:15

- - -

CONCERT Denis en Live : une super soirée

L'adage qui dit que les absents ont toujours tort s'est une nouvelle fois vérifié vendredi soir pour le concert du groupe "Denis en live". Il faut dire que le crooner et ses 4 musiciens se sont donnés à fond pendant près de 3 heures. Son répertoire composé de chansons françaises connues de tous a entraîné une salle bien remplie jusqu'à ce que Dutronc nous apprenne qu'il était 5 heures du matin. Le groupe reviendra à Chandolas, c'est sûr!

29/01/2012 16:17:10

- - -

REPAS DU CCAS

70 convives ont répondu à l'invitation du CCAS et se sont retrouvés ce lundi 23 janvier autour d'une bonne table. Ils ont partagé le dessert avec les enfants de l'école spécialement venus pour égayer l'après-midi des aînés. Poésies, chants, danse ont été beaucoup appréciés. Les aînés ont même donné la réplique aux enfants. Les plus impressionnés n'étaient peut-être pas ceux à qui l'on pense. Après ce bon moment d'amitié et de convivialité, rendez-vous est déjà donné pour l'année prochaine.

23/01/2012 21:26:31

- - -

Le retour de Gurlhie à Maisonneuve

La statue qui avait pris place devant la mairie il y a deux ans s'en est retournée à Maisonneuve. Gurlhie a sans doute trouvé la place qui lui revient. Ce sera la pièce principale du musée en plein air que la communauté de communes construit devant la salle polyvalente.

17/01/2012 20:48:16

- - -

ASSOCIATION IMAGES : UN NOUVEAU BUREAU

L'assemblée générale du 14 janvier a élu un nouveau bureau à la tête de l'association. Présidente : Michelle MENUT Vice présidente : Gisèle TRINQUET Secrétaire : Annie LAURENT Secrétaire Adjte : Hélène DALZON. Danièle LIBAN reste trésorière.

16/01/2012 18:16:32

- - -

UN NOUVEAU PRESIDENT CHEZ LES AINES RURAUX

Lors de l'assemblée générale du 15 janvier, Alain TRINQUET a succédé à Yvonne LOURDIN à la présidence du club local des Aînés Ruraux. A l'issue de l'assemblée, les participants se sont retrouvés autour d'un repas convivial.

16/01/2012 17:49:57

- - -

VOEUX DE LA MUNICIPALITE

Les Chandolassiens sont venus très nombreux pour assister à la cérémonie des voeux de la municipalité. Tour à tour, le maire, la vice-présidente de la CDC, Régine Lemesre et le conseiller général Raoul L'herminier ont présenté les projets des collectivités pour l'année 2012. A l'issue de la cérémonie, le maire a accueilli les nouveaux habitants de la commune. La cérémonie s'est poursuivie autour d'un buffet.

13/01/2012 18:08:22


Voir les archives du village