L'association "Le sou des écoles"

NOUVEAU BUREAU

Les parents d’élèves se sont réunis pour élire un nouveau bureau pour l'année 2013/2014. Président : Lionel ROBERT Vice Président : Julien MAGNIN Trésorière : Sophie COLARDELLE Trésorière adjointe : Nancy MAGNIN Secrétaire : Caroline DE FRUTOS Secrétaire adjointe: Séverine DA SILVA

- - -

Le Sou des Ecoles est une association loi 1901, gérée par un comité de parents d’élèves qui oeuvrent tout au long de l’année scolaire, afin de récolter des fonds, pour financer des sorties pédagogiques et des projets d’école. Cela se traduit par l’organisation de plusieurs manifestations s’échelonnant sur l’année.

La première de ces manifestations a lieu fin novembre, c’est le traditionnel Loto qui se tient à la salle polyvalente.

Puis vient le moment d’organiser la fête de Noël, les enfants de l’école convient les villageois à venir assister au spectacle qu’ils ont préparé avec leur enseignant, poésies et chants de Noël sont au rendez-vous… ainsi que le Père Noël chargé de cadeaux.

Avec le printemps arrive Carnaval. Les petits écoliers défilent déguisés dans un magnifique char décoré par leurs soins et vendent des pognes tout au long de leur parcours qui les emmène à travers la commune de Chandolas.

A la fin juin s’organise la fête de l’Ecole. La journée débute par un concours de pétanque, puis les enfants présentent leur spectacle et la soirée s’achève autour d’un repas dansant.

Les fonds récoltés par le biais de ces manifestations, mais aussi par la Mairie (subvention annuelle) et une aide du Conseil Général permettent de financer des séjours pour des écoliers (classe de neige,de nature ...) et des activités sportives et de découverte.

L’école a aussi été équipée d’une configuration informatique permettant l’initiation des écoliers.